dimanche 1 mars 2009

lampe basse consommation : bon ou mauvais ?

On nous rabat les oreilles sur l'intérêt d'utiliser les lampes basse consommation et bientôt les lampes à incandescence vont disparaître.

Mais ces fameuses lampes, sont-elles bonnes ou mauvaises ?

Et bien si en terme de consommation d'énergie il n'y a pas de doute, pour le reste, rien n'est moins sûr !

Pour les lampes fluo compact, on distingue 3 dangers potentiels :
  1. Leur recyclage, de par les composants électroniques et le mercure qu'elles comportent;
  2. L'effet stroboscopique qu'elles génèrent;
  3. Les rayonnements radioélectriques importants qu'elles émettent.

En effet :

  • elle comporte du mercure qui depuis des années est considéré comme un des plus important polluant terrestre et qu'il ne faut pas laisser traîner dans la nature,
  • elle génère un champ électromagnétique digne de ceux des GMS dont on parle tant en ce moment.

Vous trouverez sur les trois site suivant des infos sur les dangers des lampes fluo-compactes :

- OPI LIVE

- eco-sapiens

- Hollistique concept

De plus, on ne peut pas dire que toutes ces lampes soient d'une super commodité car bien souvent, il faut plusieurs minutes pour qu'elles donnent toute leur puissance d'éclairage.

Enfin, voici un article publié sur le site FIGARO-VERT qui est très documenté sur les avantages et inconvénients de ces lampes.

Alors les lampes basse consommation : bonnes ou mauvaises ?

JPO

34 commentaires:

  1. merci pour cet article, c'est interessant
    voyante

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bravo pour votre blog, bien fait, joli, interessant... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de trouver votre site et il me plait beaucoup.
    dialogue sexe, horoscope, voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage de cette article. voyances

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe construction du site, continuez comme ça quand ça sera fini ça sera superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Un article assez pertinent à découvrir.Je vous remercie pour ce sublime partage.

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ces infos pour la première fois.Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage


    Voyance par mail gratuite ; voyance

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage.

    RépondreSupprimer
  14. Sérieusement ; je trouve ce site magnifique, je suis tous les jours dessus, et je le recommande souvent à des amis. J’adore continuer ainsi, je me trouve bien et je me sens à l’aise et même intéressée pour visiter toutes les pages.

    RépondreSupprimer
  15. Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements -

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement .

    voyance gratuite par email ; Voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  17. Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!

    RépondreSupprimer
  18. Joli blog, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

    RépondreSupprimer
  20. Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    RépondreSupprimer
  21. Very interesting topic will bookmark your site to check if you write more about in the future.

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement .

    voyance amour

    RépondreSupprimer
  24. Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.

    RépondreSupprimer
  26. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  27. J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment, cet article est vraiment très pertinent, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  29. Article de très bonne qualité, tout comme le blog.

    RépondreSupprimer
  30. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer

  31. Je trouve vos images pleines de douceurs...
    Félicitations! quel beau travail.

    question voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  32. continuez comme cela et bon courage !!!!
    halal 786

    RépondreSupprimer
  33. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    Voyance discount rose

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas...